Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

vendredi 11 mars 2016

QUELQUES DOCUMENTS DE TRAVAIL Suite

Depuis toujours, dès mon enfance le long des voies de La Cabanasse, j'ai été fascinée par le "Petit Train" que l'on entendait venir de loin avec son bruit caractéristique ponctué de coups de sifflets inimitables, jaune dans son écrin de verdure.
Il m'a fallu devenir adulte et même vieillissante  pour réaliser qu'au delà du matériel roulant, cette voie et son environnement était une magnifique œuvre d'art.

Pour tenter une approche des modèles existant dans la réalité, j'ai passé de longs moments le long de la voie de sites en sites afin de ramener des images.

Certaines vidéos ont servi aux collègues de clubs qui se sont lancés dans les "show cases" mais j'ai pu mettre quelques "pépites" de côté car il y a des endroits magnifiques assez méconnus!


Je ne me souviens plus tès bien si c'est derrière Joncet ou Serdinya, en tous cas la route qui passe derrière les deux villages mais ce viaduc qui enjambe cette bâtisse est pour le moins original!


Petite route parsemée de calvaires


D'arches de petit pont vicinaux par dessus la voie


Dans un décors on ne peut plus bucolique!


Que cette vallée est belle!!!!!


Le charme des "ganivelles "aujourd'hui presque partout écroulées qui protégeaient passants et animaux du troisième rail.


Une ancienne lanterne du temps de la création de la ligne encore accrochée au pignon de la gare


Et le travail soigné de nos anciens qui savaient construire du "beau"!


Que de temps passé à forger....

Et je suis tombée amoureuse de NYERS que je ne connaissais que peu, de très loin depuis la 116 en passant toujours trop vite.
Une petite vidéo de travail qui laisse entrevoir la beauté de ce site:
(Excusez la musique mais un grincheux ma fait supprimer la bande son initiale) 




Une vidéo qui m'a largement servie pour la construction de ma gare de Villefranche

J'ai mis du monde au travail pour avancer!!!!

A SUIVRE!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!