Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

mardi 15 mars 2016

DES TRAVAUX SUR LA VOIE TRAIN JAUNE

Beaucoup de pain sur la planche tout au long de la ligne.
Un stock impressionnant de traverses à Bolquère

Toutes neuves et prêtes
à l'emploi

Des kilomètres de rails dans la majorité des gares

Des tonnes de ballas stocké en grosses montagnes

Et de nombreux engins sur la voie!

A ESTAVAR, j'ai rencontré une équipe avec un chef de travaux au gilet de sécurité SNCF avec lequel j'ai pu échanger quelques mots.

Cette année ils refont principalement les virages (rire en expliquant que c'est ce qu'il y a le plus)
Et l'an prochain toutes les lignes droites

Les travaux se poursuivent encore une petite quinzaine avant Font Romeu, la ligne réouvrira le 1 avril
Mais la section de Font Romeu à Bourgmadame sera fermée jusqu'en juin.

Et c'est tant mieux parce que ce que j'ai vu à Ste Léocadie en dit long de cette nécessité:

En conclusion, ça bosse, ça bosse dur et ce n'est pas du luxe. Avec un peu de patience, cet été la ligne aura déjà un bien meilleur aspect!
Sur les rails le 14/03/2016! Michèle.

4 commentaires:

  1. Merci Michelle de nous faire vivre cette refection du petit train jaune et de ses voies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'y prend moi-même beaucoup de plaisir!
      Je crois que je vais trainer souvent le long des voies!!!

      Supprimer
  2. C'est le moment de leur prêter la main tuas l'habitude de ballaster

    RépondreSupprimer
  3. Possible mais là, il faut des muscles!

    RépondreSupprimer

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!