Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

vendredi 19 février 2016

PREMIERS DECORS

Une première partie des rails est posée.
Je décide cette fois d'aller plus loin que mon précédent réseau en ballastant l'ensemble.
Là les collègues du forum s'avèrent efficaces en me donnant chacun son truc mais il me faut faire un choix:

Empierrement marron rouille de grain moyen acheté chez un fournisseur sur E Bay
Collage des traverses et peinture du liège avec une peinture acrylique "Chocolat" Valentine.
Ependage du ballast à la petite cuillère.
Collage par un mélange colle blanche + eau + quelques gouttes de liquide vaisselle.
Et bien sur Gros nettoyage après avec une attention particulière sur les intérieurs de rails.
La structure voies de la gare principale se précise:
Une double voie attenante au bâtiment principal, séparée par un quai une voie unique desserte des voies de garage, et une voie unique

en impasse donnant sur un quai...des fois qu'un jour, je puisse atteindre le but ultime de la création de mon réseau (Le Train Jaune)

 Et puis j'ai rentré un vrac innommable acheté une bouchée de pain aux enchères avec trois ou 4 gares de NEUVY quasi détruites. Il en faudra quatre pour en reconstituer passablement une.


 Les quais sont du contreplaqué de 1, découpés à la largeur entre voies


Pour changer un peu, comme il arrive quelquefois lors de la rénovation de voies, changement de couleur du ballast par du gris clair


Prochaine étape les parements de bords de quais


Des platanes sont arrivés avec des troncs " en très jolie matière plastique"! Aux pinceaux pour donner un aspect plus sympa à l'écorce


Et mise en place dans la cour de la gare avec d'ailleurs les WC. Quelques lampadaires anciens dont les premiers connaitront une existence fumeuse suite à surtension, 6 v au lieu de 12!!!!!


Sont entrés depuis peu un Picasso (Je ne sais plus si c'était mon premier Jouef ou l'Atlas non motorisé)
et le 040 Pico, de retour de ma première escapade ferroviaire en Andorre!
Aux crochets de la BB 27 mes premières voitures Hachette et et derrière le locotracteur quelques wagons d'un petit lot qui n'a jamais roulé correctement et servent au décors.
A suivre!

2 commentaires:

  1. Bien ce petit blogue Michèle.

    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christian!
    Je bosse pour qu'il soit le mieux possible!
    Il y a encore du boulot mais on commence à avoir une petite idée!
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!