Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

mardi 23 février 2016

LE GRAND VIRAGE

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes....

Je bricolais....
Je construisais....
Je décorais....... Une petite cahute de bord de voie


Je m'essayai à de petites innovations de décors...Un aiguillage abandonné sur une voie de garage


Des voies de garage supplémentaires à la gare



Quand ...
Toutes les orientations de mon réseau allaient prendre un grand virage
Me faire tout repenser des différents niveaux
Défaire d'un côté pour refaire de l'autre

Celui par qui tout est arrivé
Le responsable, le coupable, à cause de qui.....non!.....Grâce à qui, pour lui, avec lui....

Il a montré le bout de son nez:

LUI!!!


LE TRAIN JAUNE NOUVEAU EST ARRIVE

 Le résultat d'une coopération étroite entre l'artisan TRAIN d'ANTAN et des membres du club de PERPIGNAN notamment notre ami Julien BOUTTON dont le dévouement à fournir les informations et côtes du matériel pour travailler à l’échelle exacte fut décisive.

Le plus important moment de modélisme de ma vie à voir poindre la réalisation de mon plus vieux rêve d'enfance!!!!!

Alors, en juste quelques jours c'était décidé:

Mon réseau devait l'accueillir au prix évidemment de quelques sacrifices sur certaines premières réalisations.

 Toute la partie haute ( niveau 1 est déconstruit pour faire place à la rampe d'accès au plan de la future gare de Ville franche

 

Un plan de voies simplifié car je n'aurais pas la place.
Rencontre séparée ente le HO et le HOm, arrivée de Perpignan, départ vers la montagne.
La gare de VILLEFRANCHE fera l'objet d'un article pour elle seule.

 
Les voies du fond du réseau deviennent cachées par un premier plan soutenu par des tiges filetées
Dommage pour la rampe décorée qui ne se verra plus et au fond à droite le petit angle viticole disparait...la rançon du progès

 Montée vers un niveau intermédiaire puis vers le second niveau

Le niveau intermédiaire une halte avec refoulement


 Structure de décors en polystyrène extrudé
Je ferai un tuto pour cette méthode littéralement "pompée" à un modéliste allemand qui fait de bien jolies choses


NYERS dans sa version initiale


A l'autre bout de la montée, sur le plan intermédiaire, l'ébauche d'une halte que j'ai nommée JONCET du fait de la ressemblance du cors de gare mais dont la disposition des voies n'a rien à voir avec l'original.


Toute la voie HOm en 3 rails dont le rail externe conducteur (non opérationnel) plots et rails fournis par TRAIN D'ANTAN.


 Ceci dit bien des choses ont été chamboulées par le déménagement de 2014, le réseau coupé en deux avec la difficulté de tout relier correctement.


 La gare de Villefranche va migrer sur la toute nouvelle extension au réseau pour aérer l'ensemble et peut-être agrandir un peu le plan de voies....A suivre.

Les gares de VILLEFRANCE, JONCET, NYERS, LE VIADUC et leur environnement feront l'objet 
d'articles spécifiques...a paraître!