Beaucoup de pain sur la planche tout au long de la ligne.
Un stock impressionnant de traverses à Bolquère
Toutes neuves et prêtes
à l'emploi
Des kilomètres de rails dans la majorité des gares
Des tonnes de ballas stocké en grosses montagnes
Et de nombreux engins sur la voie!
A ESTAVAR, j'ai rencontré une équipe avec un chef de travaux au gilet de sécurité SNCF avec lequel j'ai pu échanger quelques mots.
Cette année ils refont principalement les virages (rire en expliquant que c'est ce qu'il y a le plus)
Et l'an prochain toutes les lignes droites
Les travaux se poursuivent encore une petite quinzaine avant Font Romeu, la ligne réouvrira le 1 avril
Mais la section de Font Romeu à Bourgmadame sera fermée jusqu'en juin.
Et c'est tant mieux parce que ce que j'ai vu à Ste Léocadie en dit long de cette nécessité:
En conclusion, ça bosse, ça bosse dur et ce n'est pas du luxe. Avec un peu de patience, cet été la ligne aura déjà un bien meilleur aspect!
Sur les rails le 14/03/2016! Michèle.
Merci Michelle de nous faire vivre cette refection du petit train jaune et de ses voies.
RépondreSupprimerDe rien! J'y prend moi-même beaucoup de plaisir!
SupprimerJe crois que je vais trainer souvent le long des voies!!!
C'est le moment de leur prêter la main tuas l'habitude de ballaster
RépondreSupprimerPossible mais là, il faut des muscles!
RépondreSupprimer