Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

lundi 22 février 2016

VARIATIONS sur la GARE PRINCIPALE

Située au premier plan du réseau


Aujourd'hui le bâtiment principal dans sa version actuelle (quelques modifs ont été apportées depuis notamment sur les volets) est venu remplacer la vieille gare de NEUVY Jouef qui a rythmé les arrêts et départs de bien des trains.
Néanmoins la structure des voies n'a pas changé depuis sa conception.

Cette gare que j'ai nommée "Gare de Micheleville
a été construite à partir d'un vrac innommable de vieux bâtiments SNCF, intégralement démontés, nettoyés des excédents de colle, puis ré assemblés avec un peu plus de méticulosité que ses premiers constructeurs.


Dans sa pièce d'origine à Perpignan, l'alignement des voies de faisait exactement dans l'axe porte à fenêtre

Une fois posée sur son socle ainsi que les quais collage de lattes de bois pour la mise à niveau de la chaussée devant


Collage au plâtre + colle blanche de moulages de bandes de pavés nécessitant un ajustage soigné
Merci Daniel qui m'a très gentiment prêté les moules.

Teinte à l'encre de chine diluée avec quelques débordements de terre dus aux récentes pluies d'automne. Un peu de mousse apparaît ici ou là.

Collage des barrières avec les moyens du bord


La petite demi route se finit en chemin de terre pour accéder là la bergerie, le passage barré par une chaine.
Tous les poteaux télégraphiques disparaîtront parce que dans l'alignement des réverbères, anachronisme relevé par mon ami J Paul dont c'est le métier.


Pour qu’enfin la lumière soit....

 Elle fut....

Cette mise en éclairage marque néanmoins un arrêt de la progression avec les objectifs d'origine car entre temps la création de la maquette du Train Jaune avec le MRC se concrétise.
Pour mon plus grand plaisir...plus rien ne sera plus comme avant!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!