IL ne suffisait pas de le vouloir mais de le faire
Ce qui représente un double DEFI
Entre la création d'une voie opérationnelle, en 3 rails et HOm
Et le matériel roulant de TRAIN d'ANTAN annoncé en kit à construire
Ce qui s'est avéré une grosse entreprise, tant les contraintes de place sur le réseau ont compliqué le tracé et la montage du matériel roulant une aventure de première classe!
Par chance un autre artisan est entré en lice pour nous créer quelques bâtiments de la ligne avec le souci de qualité bien connu D’ARCHITECTURE et PASSION.
Et mon ami Daniel, Les AMIS du RAIL et le forum Train Miniature m'a offert une splendide gare de VILLEFRANCHE en construction intégrale pour mon anniversaire.
EN bref: DU LOURD SUR LA TABLE!!!!
Mais Pas question de faire n'importe quoi....
Donc, le premier volet de l'aventure:
LES REPERAGES
En passant devant EUS, petit village catalan typique sur une colline, berceau de PAU CAZALS, un plan panoramique décors pour le futur!
Puis Villefranche de Conflent, Vernet les bains, Fuilla
Cette gare est la jonction entre l'écartement normal qui vient de Perpignan et la voie métrique du Train Jaune qui s'engage dans la Vallée de la TET jusqu'à la gare internationale de La Tour de Carol, Enveigt en passant la la Gare de Bolquère, considérée comme la gare la plus haute d'Europe pour chemin de fer sans crémaillère.
Un bâtiment 3 portes avec une annexe 2 portes ainsi qu' un hall marchandises
nettement rallongé au fil des années.
Le train arrive de Perpignan du côté droit de la gare caténaire 1500v
Le train jaune part du côté gauche sur son propre réseau métrique
alimenté par un troisième rail en 800 volts continu
Vue du quai train jaune
Depuis les quais de la gare, sur le fond les ateliers techniques du train jaune
Quelques détails de bords de quais bien utiles pour la suite
Taille hexagonale en marbre rose de Villefranche
Un petit passage devant Serdinya
Une petite merveille derrière Joncet
Olette, première gare de croisement du parcours
Et enfin la Halte de Nyers but final de cette journée de repérage
Avec ses 4 éléments caractéristiques dont le bâtiment sur son socle bâti en pierres
Le mur de soutènement
LE Viaduc
Avec quelques jolis détail qui ne sont pas tombés dans l"œil d'un non-voyant"
Waouhhhh ça me rappelle des souvenirs il y a 29ans ��
RépondreSupprimerBen c'est quand tu veux pour le revivre! Gite, couvert et visite! Ca te va?
RépondreSupprimer