AU COMMENCEMENT ETAIT......
Une pièce libérée!!!!
Les enfants ont grandi...beaucoup grandi et mènent leur vie!
Une chambre vide dans une grande maison, une Michèle qui arrive à la retraite avec un besoin d'activité.
Après quelques essais infructueux d'autres loisirs, notamment extérieurs, l'idée de repartir sur un nouveau réseau après 20 ans d'arrêt fait son chemin et, en quelques jours sitôt décidé, sitôt parti!
2012, ouverture du chantier :
Quelques vis, équerres, 1/2 chevrons, une scie, une visseuse....et des idées plein la tête. Comme je trouve le contreplaqué cher, j'opte pour du lambris (déclassé) vissé à l'envers sur le châssis
Une fois poncé
le plan est assez uniforme et lisse.
Quelques vieux rails Jouef, deux ou trois bricoles de la nouvelle collection Hachette qui est pour beaucoup dans le rôle de détonateur, et des aiguillages (morts) pour commencer à se faire une idée. Il sera sur 2 plans avec une double voie, une voie unique en montée sur un ovale et retour en boucle de retournement.
Je rentre ma première loco, une 141 R Lima analogique
Je vois alors que se lancer seule dans l'aventure est impossible, je fais un premier pas sur le Forum Train Miniature que je n'ai plus quitté depuis: Premier article:
Celà faisait déjà plusieurs année que je voyageais par la pensée dans les méandres ferroviaires de mon retour à l'une de mes plus belles passions, trop longtemps abandonnée de mes dix doigts mais toujours vivace dans mon imaginaire!
Je vois alors que se lancer seule dans l'aventure est impossible, je fais un premier pas sur le Forum Train Miniature que je n'ai plus quitté depuis: Premier article:
U comme ULYSSE - 1ère partie
"Heureux qui a fait un beau VOYAGE"
Celà faisait déjà plusieurs année que je voyageais par la pensée dans les méandres ferroviaires de mon retour à l'une de mes plus belles passions, trop longtemps abandonnée de mes dix doigts mais toujours vivace dans mon imaginaire!
Ca y est, j'y suis, je me lance, vais, cours,
vole vers les casse-têtes inéluctables qui ne manqueront pas mais sont
le sel de tout projet!
Et c'est un U inversé!
Il
s'avère que la pièce que je visais chez moi ne sera pas possible (la
chambre d'amis) et je dois me rabattre sur une plus petite donc je ne
dispose plus que de 2.55m x 1.45m.Deux
en 0.92 x 1.45 (tailles des panneaux agglo à découper 0.92 x 2.55 chez
bricodépot) pour les côtés du U (contre les cloisons de 1m45 sur les
côtés)
1 en 0.71 x 1.20 m pour le bas du U (appuyé à la cloison de 2.55m du fond de la pièce.)1 double voie en L à peu près jusqu'au niveau du module central et une deuxième voie unique (de montagne) également en L qui chevauche le premier au dessus en surélevé par rapport au premier. Donc tunnels! la gare à 4 voies sur la flasque droite du U inversé ce mi me laisse 1.45 (moins les 2 courbes) pour réaliser mes quais.
1 triage pour compléter parallèle à la gare.
1 en 0.71 x 1.20 m pour le bas du U (appuyé à la cloison de 2.55m du fond de la pièce.)1 double voie en L à peu près jusqu'au niveau du module central et une deuxième voie unique (de montagne) également en L qui chevauche le premier au dessus en surélevé par rapport au premier. Donc tunnels! la gare à 4 voies sur la flasque droite du U inversé ce mi me laisse 1.45 (moins les 2 courbes) pour réaliser mes quais.
1 triage pour compléter parallèle à la gare.
Décors
et signalisation des années 50 à 70 si possible un peu typique des
paysages méditerranéens. De même d'ailleurs que le matériel roulant!
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Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!